MC Assistance, Conseil, Vente à Distance

Mention Complémentaire (1 an après le BAC)

Etre titulaire d’un BAC Général, Technologique ou professionnel 

 

Objectif

MC VAD Mention Complémentaire Vente à Distance

Former des spécialistes de la gestion de la relation client à distance 

Modules Professionnels

  • Gestion des appels téléphoniques : réception et émission d’un appel
  • Gestion des situations conflictuelles
  • Conseil, assistance, vente, téléprospection, sondage, comptes rendus écrits

 

Missions

  • Prendre en charge la relation client au téléphone (appels entrants et sortants)
  • Transmettre, recevoir, produire un message personnalisé (texte, données, image...)
  • Travailler en équipe

 

Entreprises d’accueil

  • Centre d’appels, télécommunication
  • Administration, collectivités territoriales, service public, assurance, banque
  • Toute entreprise avec service dédié

 

Durée & Alternance

1 an de formation 

Alternance la semaine 

455h de cours sur 13 semaines 

 

 

Perspectives d’avenir

Téléprospecteur, télévendeur, téléopérateur, conseiller téléphonique, chargé de clientèle à distance 

 

Dossier de candidature

Apprentissage Pays de la Loire CFA